Course à pied avec un chien

Afin de rester en bonne santé, il est conseillé de faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Pour joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez alors faire de l’exercice avec votre chien. D’ailleurs, lui aussi a besoin de se dépenser. Certains chiens sont d’ailleurs plus actifs que d’autres. Quoi qu’il en soit, si vous comptez courir avec votre chien, vous devez prévoir certains accessoires. Ainsi, découvrez les accessoires indispensables pour courir avec votre animal de compagnie de manière confortable !

Investissez dans une laisse à amortisseur

Vous comptez courir sur la route, dans les jardins, dans la forêt ou encore sur la plage ? Quel que soit le lieu choisi pour vos séances de sport, il sera essentiel de garder le contrôle de votre chien à l’aide d’une laisse. Cette précaution s’avère nécessaire, même si votre chien est très bien éduqué.

Afin de maintenir votre chien à la bonne distance, tout en évitant les à-coups, nous vous recommandons alors d’acheter une laisse à amortisseur. A l’inverse, évitez une laisse classique ou une laisse à enrouleur. La première risquerait de créer des à-coups dans votre course. Avec la seconde, une grande distance pourrait s’instaurer entre vous et votre chien.

Pour courir dans les meilleures conditions avec votre animal de compagnie, privilégiez donc une laisse à amortisseur. A savoir, vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés ou sur internet.

Portez une ceinture de course pour garder les mains libres

Vous n’avez pas envie de tenir la laisse de votre chien pendant que vous courez ? Nous vous comprenons tout à fait. Avoir une main occupée serait une source d’inconfort. En l’occurrence, vous ne seriez pas parfaitement libres de vos mouvements.

Or, pour avoir les mains libres tout en tenant votre chien en laisse, il existe une solution : la ceinture de course. En effet, plutôt que de tenir la laisse, vous pourrez l’attacher à la ceinture. Vos deux mains seront alors totalement libres. Le pied, non ?

Equipez votre chien d’un harnais de traction pour son confort

Au-delà de votre confort personnel, vous devez également penser à celui de votre chien. Pour qu’il puisse courir dans les meilleures conditions, nous vous recommandons alors de l’équiper d’un harnais de traction adapté à la course.

Pour information, un collier classique n’est pas recommandé. En effet, courir avec cet accessoire serait non seulement inconfortable pour votre chien mais aussi dangereux. Mieux vaut donc proscrire cet accessoire !

Protégez les pattes de votre chien avec des bottines ou des chaussons de protection

Toujours pour le confort et la sécurité de votre chien, nous vous conseillons de protéger les pattes de votre chien. Pour ce faire, enfilez à ses pattes des bottines ou des chaussons de protection.

Vous trouvez cela superflu ? Détrompez-vous car c’est hautement indispensable. En l’occurrence, vous pensez peut-être que votre chien n’a pas besoin de ces accessoires pour courir. Toutefois, quel que soit le terrain pratiqué, votre chien risque de se blesser avec des branches, épines, pierres ou autres objets contendants, qu’il pourrait croiser. Le bitume chaud représente aussi une grande menace pour les coussinets de votre chien. Si vous courez longtemps, ceux-ci pourraient véritablement se brûler au contact du bitume.

Evitez donc tout accident en achetant des bottines ou des chaussons de protection pour votre chien ! Vous pourrez en trouver de diverses couleurs.

Enfilez un brassard de téléphone pour emmener votre smartphone

Vous comptez prendre votre téléphone portable lors de vos séances sportives ? Dans cette optique, vous pouvez alors le garder à la main lorsque vous courez. Vous pouvez sinon le conserver dans votre poche. Cela étant dit, dans un cas comme dans l’autre, cela ne serait pas très confortable. L’idéal est donc d’utiliser un brassard pour smartphone tels que ceux présentés sur ce site.

Positionné sur votre avant-bras, cet accessoire vous permettra d’avoir votre smartphone à portée de main tout en gardant les mains libres. Ainsi, vous pourrez écouter de la musique ou encore répondre facilement aux appels reçus.

A savoir, un tel accessoire évite également tout risque de chute. En plus de vous offrir un bon confort, celui-ci permettra également de protéger votre smartphone.

Footing avec un chien, brassard pour téléphone sur le bras

Suivez vos performances avec une montre connectée

Si vous pensez courir de manière sérieuse, vous désirez peut-être suivre vos performances lors de chaque séance. En l’occurrence, vous souhaitez probablement connaître la distance parcourue, votre vitesse moyenne, le nombre de calories dépensées, etc.

Pour ce faire, vous pouvez porter une montre connectée. Cet accessoire vous donnera de nombreuses statistiques à chaque sortie. Vous pourrez d’ailleurs vous en servir en dehors de vos séances sportives. Au quotidien, votre montre connectée pourra effectivement vous indiquer le nombre de pas effectuer et diverses informations sur votre activité physique.

A côté de ces accessoires indispensables, vous pouvez compléter votre équipement avec des accessoires supplémentaires : lunettes de soleil, bouteille d’eau, sac à d’eau, friandises pour votre chien… Et surtout, portez une tenue adaptée à la course : baskets et vêtements de running.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *